Par l'alimentation
- Mangez davantage de légumes notamment du choux (sauf si vous prenez des anticoagulants), des radis (rouges,noirs,raiforts... ), des céleris (branche, boule, livèche...). Enrichissez vos plats d'oignons, d'ail, déchalotes et d'épices. Tout ces "alicaments" sont considérés par les nutritionnistescomme des aliments bénéfiques pour la santé, notamment parce qu'ils nettoient l'organisme de ses toxines.
- Buvez beaucoup et de préférence des eaux peu minéralisées (eau de source et non gazeuses), car les minéraux contribuent à maintenir la rétention d'eau au niveau des tissus adipeux.
- Buvez du thé vert (ou Tuocha) et des tisanes drainantes. L'absorption de thé vert tous les matins (diurétique, stimulant, "brûleur de graisses", antioxydant) est le meilleur allié des cures détox.
- Complétez par un jus de citron tiède (20 secondes au micro-ondes) à consommer tous les matins pendant 10 jours . Il faut qu'il soit tiède, car c'est plus efficace pour le foie (pas de "chox thermique" au niveau hépatique), et aussi parce qu'il perd ainsi son acidité.
Par un mode de vie plus sain
- Stop au stress! En effet, il est prouvé que le stress et le manque de sommeil augmentent la sécrétion de cortisol, hormone liée entre autre à la prise de poids, notamment au niveau de l'abdomen, mais aussi à la compulsion aux fringales sucrées!
- Apprenez à prendre la vie du bon côté, à changer de rythme et à dormir. Repos et sieste obligatoires ainsi que promenades tranquilles et activité physique douce pratiquée régulièrement, de préférence en plein air pour bénéficier des bienfaits de la lumière du jour.
Une cure consite à réduire ou idéalement à supprimer:
- Les sucres et les graisses animales(ou "trans")
- Le tabac : un fumeur absorbe divers poisons(plomb,arsenic, cyanure) et inhale quotidiennement du monoxyde de carbone qui prive l'organisme d'oxygène.
- L'alcool : à court terme, il perturbe la digestion et surcharge le foie. A long terme, il provoque des dégats irréversibles sur l'ensemble de nos cellules.
- Le café : il augmente le rythme cardiaque et fait monter la tension artérielle. L'organisme fonctionne en surrégime et s'intoxique plus vite.
- Les plats préparés et/ou raffinés remplis d'additifs , de colorants, de conservateurs, de pesticides, de sel , de sucre et de graisses cachées qui encrassent l'organisme.
Date de publication : 08/01/2021